Toutes nos félicitations à Nassima Abdelghafour qui a reçu le premier prix ex-aequo du Prix des jeunes auteurices 2021 décerné par la revue Sociologie du travail. Ce premier prix récompense sa qualité d’auteurice d’un article intitulé « Produire des données au village. Le cas d’une expérimentation contrôlée randomisée en Afrique de l’Est ».
L’article sera publié dans le volume 64, numéro 3 de Sociologie du travail à paraître en septembre 2022. Il est issu de recherches menées dans le cadre d’une thèse co-dirigée par Vololona Rabeharisoa et Liliana Doganova, « Micropolitique de la pauvreté. La fragmentation épistémique et politique du monde par les essais randomisés contrôlés », que Nassima a brillamment soutenue en décembre 2020 à l’École des Mines de Paris.
Le Prix des jeunes auteurices est organisé chaque année par la revue Sociologie du travail dans la perspective d’« encourager de jeunes auteurs et autrices à valoriser un travail de recherche et à se confronter aux normes académiques en s’appropriant les codes de l’écriture scientifique et en jouant le jeu de l’évaluation par les pairs ».
En savoir plus sur les intérêts de recherche de Nassima Abdelghafour et ses projets actuels.
Lire Sociologie du Travail « Résultat du prix des jeunes auteurices 2021 »