London Design Biennale 2021 : Médaille décernée au Pavillion chilien Résonances tectoniques

Félicitations à Martín Tironi et à l’équipe du Pavillon chilien.

Martín Tironi, qui en 2013 a soutenu une thèse préparée au CSI sous la direction d’Antoine Hennion, intitulée  » La ville comme expérimentation : le cas du Vélib’ à Paris « , est aujourd’hui professeur associé en sociologie au UC Design de la Pontificia Universidad Católica de Chile. 

Le sculpteur chilien Macarena Irarrazaval concepteur du Pavillon chilien Résonances tectoniquesainsi que curateurs du Pavillon chilien Carola Ureta, Marcos Chilet, Pablo Hermansen et Martin Tironi du UC Design, ont reçu pour cette œuvre la médaille 2021 de la London Design Biennale 2021. 

Tectonic Resonances is about the sound of rocks. Did you know that small stones became the first ritual instruments for sound and rhythm? And that geological events in Chile have an affect on the globe? Chile is a country of rocks that resonate, and for the team behind the Pavilion, this is the starting point for a decolonising discourse for design in the south. 

Répondant au thème  » Résonance  » de la directrice artistique et commissaire de l’exposition Es Devlin, peut-on lire sur le site Arch Daily sous la plume de Nicolás Valencia, la troisième édition de la Biennale a réuni plus de 30 pavillons qui exposaient la manière dont le design peut apporter des solutions aux défis de notre époque, qu’il s’agisse de durabilité, de mondialisation, ou encore de migration. La médaille de la London Design Biennale 2021 a été décernée par un jury international aux Pavillons du Chili, du Venezuela, de la diaspora africaine et d’Israël. Pour John Sorrell, président de la London Design Biennale, les lauréats de la médaille de la London Design Biennale 2021 montrent « l’importante contribution de la pensée en matière de design au changement social et à la croissance économique à travers le monde ».

Credit Photo: London Design Biennale

Tags :