Jenny est doctorante à la chaire Innovation, société et politique publique de la faculté des sciences sociales et technologiques de la Technische Universität de Munich (TUM). Ses activités de recherche, d’enseignement et d’encadrement se centrent sur les questions du care, de la coproduction et la subalternité, et en particulier sur la fabrication additive (impression 3D) du béton en Allemagne et au Chili. Ses recherches précédentes portaient sur le développement de la robotique européenne pour l’entretien et la réparation des égouts.
Elle fait actuellement partie du TUM Innovation Network Co-Construct et a précédemment travaillé sur le projet SCALINGS (Scaling up Co-Creation: Avenues and Limits for Integrating Society in Science and Innovation) financé dans le cadre du programme Européen Horizon 2020.
Elle est titulaire d’une licence en relations internationales de l’Université de Boston et d’un master en « Responsibility in Science and Technology Studies » de TUM. Au cours de ses études, elle a travaillé à San Francisco sur des projets de gestion médicale, dans une entreprise environnementale en Équateur, ainsi que dans le domaine des technologies et du droit international à Munich. Originaire de Bolivie et des États-Unis, elle vit avec son mari et ses filles jumelles au nord de Munich.

