Lou Lennad

Chercheuse invitée - doctorante à Harvard University, Kennedy School of Government

  • Présentation



Lou Lennad est doctorante en Politique Publique à Harvard. Elle est titulaire d’un master en Science and Technology Studies (University College London) et de trois licences, en Science Politique (IEP Lyon), Génétique (Paris Diderot) et Droit (Assas). Elle a acquis une expérience de terrain au Comité d’éthique de l’INSERM et à l’OCDE.

Ses recherches ont porté sur la gouvernance des sciences et des technologies, notamment de la génétique humaine et des neurotechnologies, puis sur les sciences et technologies de la gouvernance. Sa thèse, dirigée par Sheila Jasanoff, étudie les rapports entre expertise, démocratie et légitimité au travers d’une enquête sur la « science comportementale pour la politique publique » (behavioral science for public policy). Elle compare la pratique comportementaliste de la Commission Européenne avec celles du monde anglo-américain.

Lou est affiliée au programme STS de la Harvard Kennedy School, au Center for European Studies, et au Weatherhead Center for International Affairs.